Aller au contenu principal
Fermer

L'agence américaine de la santé met un terme au développement d'un vaccin à ARNm
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 00:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des déclarations de Kennedy aux paragraphes 6 et 7)

Le ministère américain de la Santé et des services sociaux a déclaré mardi qu'il mettrait fin aux activités de développement de vaccins à ARNm dans le cadre de son unité de recherche biomédicale.

Cette unité, la Biomedical Advanced Research and Development Authority, aide les entreprises à développer des produits médicaux pour faire face aux menaces pour la santé publique, et a fourni des milliards de dollars pour le développement de vaccins lors de la pandémie de COVID-19 .

Le ministère de la Santé et des services sociaux a déclaré que la réduction des activités comprenait l'annulation d'un contrat accordé à Moderna MRNA.O pour le développement avancé de son vaccin contre la grippe aviaire pour l'homme et le droit d'acheter les vaccins, comme cela a été rapporté en mai .

L'agence sanitaire américaine a déclaré qu'elle rejetait ou annulait également plusieurs appels d'offres préalables à l'attribution du marché, y compris des propositions de Pfizer

PFE.N , Sanofi Pasteur SASY.PA , CSL Seqirus CSL.AX , Gritstone et d'autres.

Il s'agit du dernier développement en date sous l'égide de la Première ministre américaine de la Santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins, qui a procédé à des changements radicaux pour remodeler les politiques en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

M. Kennedy a déclaré que le ministère de la Santé mettait fin à ces programmes parce que les données montrent que ces vaccins "ne protègent pas efficacement contre les infections des voies respiratoires supérieures comme le COVID et la grippe", mais qu'il n'a pas fourni de preuves scientifiques.

"Nous réorientons ce financement vers des plates-formes vaccinales plus sûres et plus larges qui restent efficaces même lorsque les virus mutent",a déclaré M. Kennedy.

Au total, la décision concerne 22 projets d'une valeur de près de 500 millions de dollars, a indiqué l'agence.

Le ministère de la Santé et des services sociaux a indiqué que cette décision faisait suite à un examen approfondi des investissements liés à l'ARNm, initié lors de l'urgence sanitaire COVID-19.

Valeurs associées

CSL
99,560 EUR Tradegate -0,72%
35,7100 USD NASDAQ +5,65%
25,250 USD NYSE +0,24%
81,580 EUR Euronext Paris -0,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des camions de pompiers devant l'usine chimique Elkem Silicones, après une explosion, le 22 décembre 2025 à Saint-Fons, dans le Rhône ( AFP / Manon BILLING )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite

  • Un passant sur les berges de l'Hérault, qui a débordé suite aux fortes pluies à Laroque, le 22 décembre 2025 ( AFP / Sylvain THOMAS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:48 

    Météo-France a placé lundi le département de l'Hérault en vigilance rouge pour des crues exceptionnelles en aval du fleuve Hérault et autour d’Agde, et la Haute-Corse a été placée en vigilance orange après l'Aveyron, la Lozère, le Tarn et le Var pour crues ou pluie-inondation. ... Lire la suite

  • Des ballots de paille sur l'autoroute A64 bloquée par des agriculteurs, le 22 décembre 2025 à Carbonne, en Haute-Garonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:38 

    La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...